Translate

English version



Low EP (2013) - Studio Triphon
Low EP

Commander l'EP au format digital


The Equal Ground - 30 mars 2015

Venant de France, les Black Smoke Jacket, composé de Philippe BOUYOU (chant/guitare), William RICHARD (guitare), Maxime FORMEY (basse/choeurs) et Jeremy ANDRE (batterie) travaillent ensemble depuis deux ans et se révèlent au grand jour par la sortie de leur EP intitulé "Low". De ce que j'ai entendu de Low EP, BlackSmokeJacket est un pur groupe de Heavy Rock.

Low est un album heavy plein d'émotion qui a pour sujet la perte d'un être. Je ne parle pas de rupture amoureuse mais bien de la mort d'un être cher. L’expérience personnelle d'un des membres du groupe en a été le catalyseur.

La première chose que vous entendez de la chanson éponyme Low, est une guitare seule rapidement engloutie par le reste du groupe. La voix de Philippe entre, distordue, comme il faut... Ses textes sont ambigus, poétiques mais aussi percutants. Il chante:  "Le matin arrive et l'esprit s'efface / les diseuses de bonne aventure ne peuvent prévoir / (que) les jours suivants ne se lèveront pas / tu seras toujours en sécurité mon enfant, repose toi". L'énergie de cette chanson ne diminue jamais. Ni accalmies, ni ruptures.

"Heretic" est plus dynamique et s'intensifie au fur et à mesure de la chanson. Je n'ai pas été aussi impressionné par la performance vocale que sur Low mais le texte est aussi bien écrit. Il chante: "Apprend le livre de l'amour et de la haine / Le prochain que tu croiseras et essaiera / n'hésite pas, couteau, gorge, meurtre / Et tu trouveras qu'il n'existe pas".

"Home is where the heart is" est solide et j'ai vraiment apprécié le riff d'intro du morceau. Ça me rappelle des choses que j'aurai pu entendre sur "Appettite for Destruction". La fin de la chanson mène à un point de tension où des techniques de découpages vocal sont utilisées.

Low EP est un vrai premier effort. Le groupe montre du potentiel même si quelques parties sont "sans risque". Regardons maintenant comment va se développer le groupe.
Devenez fan !!

Phones





Copyright © 2016 - Webmasters/designers: Maxime FORMEY, Hélène JAPIOT - Optimisé pour Mozilla Firefox - Contact: blacksmokejacket@gmail.com